Nous organisons des excursions de plongée à Baia et à Procida, à Ischia, sur la côte de Sorrente, à Capri et dans le Golfe de Naples

SUBAIA DIVING

by SEALAND ADVENTURE s.r.l.

Plongée de Capri

Avec une nature luxuriante, une mer extraordinaire, un panorama à couper le souffle, Capri est l'île la plus belle et aussi, la plus visitée de la Méditerranée. Sa beauté et sa gloire sont connues depuis les temps anciens quand elle fût rattachée aux mythes d'Ulysse et des Sirènes et, encore aujourd'hui, elle attire toujours autant de visiteurs. C'est une île, d'origine calcaire, séparée du continent par un détroit, qui présente de nombreux reliefs. La mer qui l'entoure est particulièrement profonde, ses côtes sont rudes, découpées et riches en grottes dont la plus célèbre est la grotte bleue. Mais ce qui est le plus frappant, à pic sur la mer, ce sont ses célèbres ilôts rocheux aux formes variées, qui semblent émerger des eaux bleues profondes et pointés vers le ciel.
Le saute de Tibèrius

Le saute de Tibèrius

Nous mouillons l'ancre dans la petite baie sous l'incroyable falaise d'où, autrefois étaient jetés à la mer les pauvres esclaves refusés par l'empereur romain Tibère. D'où le nom de cette plongée. De la baie on plonge en laissant sur la droite la paroi de la falaise jusqu'à rejoindre un fond abrupt, très lumineux et plein de vie, des gorgones rouges et jaunes aux différents types d'éponges et de poissons de grotte.
Le pylone de Punta Carena

Le pylone de Punta Carena

La paroi, riche en coraux et gorgones, précipite immédiatement vers des profondeurs importantes, au  point que cette plongée est réservée exclusivement aux plongeurs techniques. Au pied de la paroi, nous sommes déjà à plus de 50m , et couché sur le sable, un grand pylone, se projette vers le large jusqu'à 62 m. Recouvert de végétation, d' éponges, de tuniciers, de gorgones rouges et bicolores, il est toujours entouré par des milliers de „barbiers communs“ (Anthias anthias). Complice de l'eau toujours claire, le spectacle est à couper le souffle. Il n'est pas rare dans les mois les plus chaud de rencontrer des poissons-lune (Mola mola).  La remontée se déroule strictement le long de la paroi  et les paliers de décompression nécessaires sont effectués dans une petite crique de la côte où les fonds marins descendent de manière moins vertigineuse.
Punta Carena

Punta Carena

C'est probablement la plus belle et spectaculaire plongée qui peut se faire dans les profondeurs de l'île de Capri, mais, en même temps, le fort courant (souvent présent) et le passage constant des bateaux, la rendent seulement adaptée aux plongeurs très expérimentés. Comme son nom l'indique, la morphologie de la plongée rappelle exactement celle de la coque renversée d'un navire. C'est en fait une crête rocheuse qui s'étend sur plusieurs centaines de mètres vers le large, atteignant rapidement une profondeur considérable. Grâce aux courants dominants, la paroi du versant méridional explose soudainement dans toutes ses couleurs et formes, avec la présence dense de gorgones jaunes et rouges. Des bancs de barbiers communs nagent le long de la paroi formant de véritables murs vivants tandis qu'on est pratiquement certain de rencontrer des gros poissons pélagiques. La paroi se fait de plus en plus belle et riche au fur et à mesure que nous nous éloignons de la terre ferme et que nous continuons sur la crête pour atteindre des anfractuosités, soit deux fentes verticales recouvertes de gorgones, sur les côtés, avec d'énormes éponges au centre.
SUBAIA CAMPANIA DIVERS by Sealand Adventure s.r.l.
Headquarters: Via Lucullo 51 | Baia | 80070 Bacoli [NA]
Phone: + 39 081 8545547 +39 338 31 58 841 Edoardo | +39 333 53 93 675
Powered by Mosajco CMS
Mosajco